HomeIntervenantsProgrammeArchivesEn savoir plus

En savoir plus


L’année 2020 marque le 25e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes, et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin qui constituent le cadre international le plus complet pour parvenir à l’autonomisation des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes.

A cette occasion, le Forum Génération Égalité devait se tenir à Paris en juillet 2020 et a été reporté au printemps 2021 en raison de la crise de la Covid-19. Organisé par ONU Femmes et coprésidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile, ce rendez-vous historique dressera un bilan des progrès accomplis et élaborera un programme de mesures concrètes pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes avant 2030, dans le cadre de la campagne intergénérationnelle « Génération Égalité : pour les droits des femmes et un futur égalitaire ».

Le Forum prendra la forme d’une discussion publique internationale pour promouvoir la solidarité féministe, une action rapide et la responsabilisation en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Sous l’impulsion de la jeunesse, tous les acteurs concernés (société civile, pouvoirs publics, secteur privé, organisations internationales…) se réuniront au sein de coalitions d’action. Comme lors de la présidence française du G7, ces partenariats associeront les gouvernements, la société civile et le secteur privé pour obtenir des résultats concrets et mesurables à l’horizon de cinq ans.

Pour en savoir plus sur le Forum Génération Egalité : https://forum.generationequality.org/fr