HomeIntervenantsProgrammeArchivesEn savoir plus

Intervenants


A   B   C    D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X    Y    Z
 

JOCELYNE ADRIANT-MEBTOUL

 
Co-présidente de la CLEF et Fondatrice-présidente de FMR.

Successivement professeure de lettres, journaliste, directrice de cabinet, fonctionnaire, Jocelyne Adriant Mebtoul a créé plusieurs forums mondiaux pour les droits des femmes. Elle est experte et présidente de La CLEF, ONG de plaidoyer et réseau d'une centaine d'associations féministes pour l'égalité femmes-hommes.   








 

Céline BONNAIRE

 
Déléguée générale de la Fondation Kering.

Céline Bonnaire travaille depuis treize ans dans le secteur philanthropique.
Après 10 ans dans la communication, Céline a rejoint Kering (anciennement PPR) en 2006 afin de développer l’engagement sociétal du Groupe en matière d’éducation et d’insertion au niveau européen. En 2008, elle lance la Fondation Kering, dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes.
En tant que Déléguée Générale et en collaboration avec le Conseil d’Administration, Céline Bonnaire engage la Fondation dans des partenariats de long terme avec des associations locales afin de développer des programmes au bénéfice des femmes victimes de violences et d’améliorer la prévention auprès de différents publics.

Que ce soit avec les partenaires de la Fondation ou l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle encourage une approche collaborative et transversale pour augmenter l’impact des actions menées au bénéfice des femmes.
Céline Bonnaire est diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce et titulaire d’un D.E.A en économie latino-américaine à la Sorbonne.

FONDATION D’ENTREPRISE KERING

Créée en 2008, la Fondation Kering lutte contre les violences faites aux femmes. Pour maximiser son impact, la Fondation travaille main dans la main avec un nombre limité de partenaires locaux dans les trois principales régions d’implantation du Groupe : le continent américain, l’Europe de l’Ouest et l’Asie.
La Fondation soutient des organisations locales qui mettent les femmes victimes de violences au coeur de leurs programmes. Depuis 2018, la Fondation a décidé d’engager les plus jeunes dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment les jeunes hommes et les garçons, à travers des programmes de prévention.
La Fondation travaille également à faire évoluer les comportements, au sein de Kering comme dans la société en général. Elle déploie des formations sur les violences conjugales à destination des collaborateurs du Groupe et a créé, en 2018, avec la Fondation Face, « Une femme sur trois », le premier réseau européen d’entreprises s’investissant dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Enfin, elle organise des campagnes de sensibilisation internationales, tout en impliquant les 35 000 collaborateurs de Kering à travers le monde.
www.keringfoundation.org
@KeringForWomen

ELIZABETH BROWN

 
Démographe.

Elizabeth Brown, démographe, ex-enseignante-chercheure à l’Institut de démographie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Idup), a travaillé sur l’évolution des comportements démographiques et des rapports de genre dans les sociétés occidentales, en analysant notamment, les enquêtes nationales françaises. Co-initiatrice du développement des recherches quantitatives sur les violences interpersonnelles en France, elle s’est investie depuis 1996 dans l’élaboration des enquêtes Enveff menées en France et dans les DOM-COM. Membre de l’équipe de recherche Virage depuis 2010, elle a particulièrement travaillé sur les aspects méthodologiques de la collecte et du traitement statistique des données et sur les thématiques concernant les violences conjugales.




 

LORD EDWARD LLEWELLYN

 
Lord Edward Llewellyn a pris ses fonctions d’Ambassadeur de Grande-Bretagne en France le 9 novembre. Avant de rejoindre l’Ambassade, il était Directeur de Cabinet de l’ancien Premier ministre, David Cameron (2010-2016) et son Directeur de Cabinet en tant que Chef de l’Opposition (2005 -2010).
Il a débuté sa carrière en 1988 au Service de Recherche auprès du Parti Conservateur. En 1992, il rejoint Chris Patten, Gouverneur de Hong Kong, en qualité de conseiller avant de travailler au Bureau du Haut-Représentant à Sarajevo en 1997.
Il rejoint Chris Patten de nouveau à Bruxelles en 1999 quand ce dernier est Commissaire européen aux relations extérieures. En 2002, il retourne à Sarajevo en tant que Directeur de Cabinet du Haut-Représentant Lord Ashdown.
Francophone, Ed Llewellyn a travaillé avec l’équipe de l’Ambassade de Grande-Bretagne en France à maintes reprises au fil de sa carrière. Il est marié à Anne, de nationalité française, avec qui ils ont trois jeunes enfants. Il a été nommé Lord Llewellyn à la Chambre des Lords en 2016.  
 

CELINE MAS

 
Présidente ONU Femmes France, membre du Haut Conseil à l'Egalité, engagée depuis une quinzaine d'années pour les droits des femmes. Par ailleurs écrivaine et entrepreneure sociale. Cofondatrice de deux projets à impact : Love for Livres, dont la mission est de partager des émotions
de lecture et des méthodes de bibliothérapie pour créer de l'impact positif dans la société et Return for Society, réseau de conseil en impact social. 









 

DELPHINE O.

 
Ambassadrice, Secrétaire générale du Forum Génération Egalité

Delphine O est ambassadrice et secrétaire générale du Forum Génération Egalité (Pékin+25). Elle est en charge de l'organisation du plus grand sommet international pour les droits des femmes depuis 25 ans, co-organisé par la France et le Mexique sous l'égide d'ONU Femmes. 
 
Delphine O a été précédemment députée de Paris pour La République en Marche, membre de la commission des Affaires étrangères et présidente du groupe d'amitié France-Iran de l’Assemblée nationale. Elle a été rapporteure de la mission sur "Les enjeux stratégiques en mer de Chine du Sud" et d'une mission sur l'ouverture de l'Assemblée nationale à la société civile. 
 
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et de la Harvard Kennedy School, elle a travaillé à l'ambassade de France à Séoul, au Consulat général de France à New York et au Stimson Center à Washington. Spécialiste de l'Iran - où elle a vécu - et de l'Afghanistan, elle a cofondé le site d'information Lettres Persanes. 
 
Delphine O est French-American Young Leader 2019, Munich Young Leader 2019, membre du Conseil d'administration de l'IRIS, du Conseil du European Council on Foreign Relations et du Conseil d'orientation stratégique du German Marshall Fund France.