AGATHE BLANC-KAMISSOKO

Agathe BLANC-KAMISSOKO est membre de l’Association des Femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) et occupe actuellement le poste de chargée de programme au sein de cette ONG qui fait partie de l’Alliance Droits et Santé, co-leader de la coalition d’action sur les droits et la santé sexuels et reproductifs dans le cadre du Forum Génération Egalité. Elle intervient essentiellement sur toutes les questions relatives aux droits et santé sexuels et reproductifs (DSSR) des filles et des femmes en menant le plaidoyer pour l’amélioration de leurs droits et leur santé.
Titulaire d’une maitrise en droit obtenue à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, elle a trouvé un intérêt à militer à la promotion et à la défense des droits des femmes en adhérant à l’AFJCI en 2008. Son engagement pour l’amélioration du statut des femmes et l’égalité femmes-hommes traduit la militante féministe qu’elle est.
Agathe s’intéresse beaucoup aux changements des normes et des lois ainsi qu’aux technologies de l’information et aux nombreuses opportunités de formation en ligne.  
AGATHE BLANC-KAMISSOKO

 

Liste des interventions de AGATHE BLANC-KAMISSOKO 

Autonomie corporelle, droits et santé sexuels et reproductifs du 8 janvier 2021
Questions-réponses : la parole est à vous !
 

 

Autonomie corporelle, droits et santé sexuels et reproductifs du 8 janvier 2021
Premier volet : Quels messages clés pour la coalition d'action au Forum Génération Egalité ?