CÉLINE BONNAIRE


Déléguée générale de la Fondation Kering.

Céline Bonnaire travaille depuis treize ans dans le secteur philanthropique.
Après 10 ans dans la communication, Céline a rejoint Kering (anciennement PPR) en 2006 afin de développer l’engagement sociétal du Groupe en matière d’éducation et d’insertion au niveau européen. En 2008, elle lance la Fondation Kering, dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes.
En tant que Déléguée Générale et en collaboration avec le Conseil d’Administration, Céline Bonnaire engage la Fondation dans des partenariats de long terme avec des associations locales afin de développer des programmes au bénéfice des femmes victimes de violences et d’améliorer la prévention auprès de différents publics.

Que ce soit avec les partenaires de la Fondation ou l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle encourage une approche collaborative et transversale pour augmenter l’impact des actions menées au bénéfice des femmes.
Céline Bonnaire est diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce et titulaire d’un D.E.A en économie latino-américaine à la Sorbonne.

FONDATION D’ENTREPRISE KERING

Créée en 2008, la Fondation Kering lutte contre les violences faites aux femmes. Pour maximiser son impact, la Fondation travaille main dans la main avec un nombre limité de partenaires locaux dans les trois principales régions d’implantation du Groupe : le continent américain, l’Europe de l’Ouest et l’Asie.
La Fondation soutient des organisations locales qui mettent les femmes victimes de violences au coeur de leurs programmes. Depuis 2018, la Fondation a décidé d’engager les plus jeunes dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment les jeunes hommes et les garçons, à travers des programmes de prévention.
La Fondation travaille également à faire évoluer les comportements, au sein de Kering comme dans la société en général. Elle déploie des formations sur les violences conjugales à destination des collaborateurs du Groupe et a créé, en 2018, avec la Fondation Face, « Une femme sur trois », le premier réseau européen d’entreprises s’investissant dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Enfin, elle organise des campagnes de sensibilisation internationales, tout en impliquant les 35 000 collaborateurs de Kering à travers le monde.

www.keringfoundation.org
@KeringForWomen  
CÉLINE BONNAIRE

 

Liste des interventions de CÉLINE BONNAIRE 

Evénement "Violence basée sur le genre" du 7 décembre 2020
 
Questions-réponses : la parole est à vous !
 

Question pour Céline BONNAIRE 

Evénement "Violence basée sur le genre" du 7 décembre 2020
 
Second volet : Comment faire travailler les différents acteurs ensemble ?
 

Céline Bonnaire, Déléguée générale de la fondation Kering